Posted on

Chaque type de thé agit sur différents types de maux ou inconforts. C’est également un moment de plaisir, car il existe de nombreux parfums de thé aussi délicieux les uns et les autres. Il importe donc de connaître les bienfaits du thé pour pouvoir bien choisir son parfum la prochaine fois.

Vertu du thé vert

Le thé vert est le plus connu de tous. C’est un thé polyvalent, car il possède bien de nombreuses vertus. Notamment sur les cellules du corps pour prévenir le cancer. C’est aussi un thé antidiabétique efficace. D’ailleurs, c’est un allié de ceux qui veulent perdre du poids. En effet, boire du thé vert pendant un régime amincissant peut accélérer le processus d’autant qu’il contribue à la réduction du taux de cholestérol dans le sang.

De plus, le thé vert est bien connu et utilisé depuis longtemps, surtout dans les pays asiatiques. Un autre bienfait de ce thé est sa capacité à aider à lutter contre le vieillissement. À part cela, il aide à prévenir le rhume et la grippe. Généralement, le thé vert est idéal à boire sans sucre pour bien sentir et apprécier son goût.

Thé à la citronnelle

Ce thé se reconnaît surtout par son parfum envoûtant et délicieux. Il se boit aussi bien sucré que salé. Pour ceux qui ont des troubles digestifs, le thé à la citronnelle est un allié, car il a une propriété antispasmodique et calmante. De plus, ce thé peut aussi aider à prévenir et lutter contre la grippe et la fièvre.

En outre, le thé à la citronnelle peut aider à diminuer les crampes ainsi que les flatulences. Encore, il agit positivement sur le système nerveux en diminuant le stress et l’anxiété. Pour retrouver un bon sommeil, il est conseillé de boire du thé à la citronnelle avant de se mettre au lit. Le résultat est bluffant. Dans certains pays, on utilise ses feuilles comme ingrédient en cuisine.

Thé au gingembre

Le thé au gingembre est utilisé depuis 5 000 ans comme traitement thérapeutique grâce à ses nombreuses vertus. Aussi, vedette en cuisine par ses nombreuses valeurs et sa polyvalence, le gingembre dans le thé agit positivement sur la santé. Avant tout, il stimule le système immunitaire. De plus, il apaise les désordres intestinaux. C’est pour cette raison qu’il peut aussi aider à prévenir la nausée lors d’un voyage postopératoire.

De même, le thé au gingembre est un excellent anti oxydant. Il est aussi utilisé pour soulager la douleur musculaire grâce à la chaleur qu’il produit sur la peau. En outre, ce thé stimule et fortifie l’organisme. Sans oublier sa capacité à lutter contre la grippe, les allergies ainsi que la fièvre. Il est aussi conseillé pour soulager les douleurs de menstruation.

Il importe de rappeler qu’il existe d’autres types de thé tout aussi vertueux à savoir la camomille, le thé Rooibois de l’Amérique du Sud, le thé blanc, le thé à la menthe, etc. Certains thés peuvent être bus froids ou glacés comme le fameux thé rouge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *