Posted on

Plante aux multiples vertus, il est tout à fait normal que l’aloe vera possède également de multiples utilisations. En effet, elle a des bienfaits aussi bien sur le corps que sur la santé, et c’est un excellent allié de la beauté. Ainsi, du fait de ses vertus apaisantes, hydratantes, dépuratives et anti-inflammatoires, l’aloe vera peut être utilisé de différentes manières aussi bien à l’interne qu’à l’externe.

Utiliser l’aloe vera pour améliorer ses défenses naturelles

L’aloe vera est capable de rééquilibrer la flore intestinale et améliore les défenses naturelles. Elle permet de soigner les brûlures d’estomac et les ulcères, grâce aux polysaccharides et aux sucres qu’elle contient. Ces composants sont connus pour protéger et régénérer la muqueuse gastrique. Donc, si vous souffrez de reflux gastriques, prenez deux cuillérées d’aloe vera le matin et le soir, cela permettra d’atténuer et de soulager la sensation de brûlure. Ainsi, le processus de réparation des tissus endommagés sera accéléré. Vous pouvez demander davantage d’informations auprès du distributeur forever en Belgique.

L’aloe vera pour nettoyer l’organisme

Sachez que l’aloe vera peut non seulement être mangé, mais il peut également être bu, dans ce cas on parle de jus d’aloe vera. En en consommant une cuillérée par jour, votre organisme sera nettoyé et les toxines et les déchets du corps seront éliminés. Vous pouvez en prendre pur ou dilué avec un peu d’eau, si vous ne supportez pas son goût amer. En outre, si vous grattez l’extérieur de la feuille de la plante, vous obtiendrez ce qu’on appelle le suc d’aloe vera, il s’agit d’un laxatif extrêmement puissant. Vendu sous forme de gélules, vous pourrez en consommer pour soulager une constipation occasionnelle. Toutefois, il est fortement déconseillé d’en abuser, en effet, si vous voulez en consommer en complément alimentaire, ça doit uniquement rester exceptionnel et ça doit être encadré par un professionnel de la santé.

Les vertus de l’aloe vera sur la peau

La composition de l’aloe vera fait d’elle un excellent produit pour le soin du visage et du corps. Par ailleurs, tous les types de peaux peuvent bénéficier des bienfaits de l’aloe vera, des peaux les plus sèches aux peaux les plus grasses. À noter qu’il faut éviter d’en mettre sur les peaux souffrant de sensibilité cutanée. En effet, elle contient de l’acide salicylique naturel, un composant permettant de lutter contre l’acné, toutefois il peut être très irritant pour les peaux sensibles. Ainsi, le gel d’aloe vera peut être posé sur l’épiderme, mais son efficacité est meilleure et plus agréable sur la peau, d’autant plus s’il est mélangé à des huiles végétales.

Les vertus de l’aloe vera sur les cheveux

L’aloe vera possède des propriétés régulatrices, apaisantes et revitalisantes sur les cheveux. Vous pouvez appliquer du gel pur sur vos longueurs, ça permettra de les discipliner et de les protéger contre les agressions extérieures. Pour celles qui ont des cheveux bouclés, l’aloe vera permet de définir les boucles et de renforcer leur élasticité. Mélangez-la avec une huile végétale telle que l’huile de coco ou de neem, vous obtiendrez un excellent masque à la fois apaisant et anti-démangeaison pour votre cuir chevelu. Vous avez seulement à laisser poser la préparation quelques minutes sur la tête, puis vous pourrez vous laver les cheveux comme d’habitude.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *