Posted on

Beaucoup de gens rêvent d’avoir de jolies cuisses fermes et rebondies. Pour y arriver, il est conseillé de réaliser quelques exercices de tonification musculaire. Voici quelques astuces pour obtenir un postérieur galbé et rond.

Le squat

Pour obtenir des cuisses fermes et tonifiées, on peut faire du squat ou flexion de jambes. Il s’agit d’un exercice de renforcement musculaire permettant de travailler les cuisses et les fessiers. Pratiqué en musculation ou en fitness, ce mouvement est reconnu pour son efficacité redoutable. En s’adonnant au squat, on pourra avoir de belles fesses rondes et des cuisses musclées. Le squat est un mouvement très technique nécessitant une exécution parfaite. Le risque de blessure sera ainsi évité.

Pour réaliser le squat, on se met debout en écartant les jambes. Les pointes de pieds doivent être écartées vers l’extérieur en tendant les bras. On fléchit les jambes et on pousse les fesses vers l’arrière. Cela a pour but d’avoir les cuisses proches au sol. Pendant ce mouvement, il faut garder le dos bien droit et regarder en face. On doit aussi prendre appui sur ses talons et maintenir ses genoux au-dessus de ses pieds.

La fente avant

La fente avant est un exercice de musculation qui sollicite les cuisses et les fessiers. On peut le réaliser facilement au poids du corps ou avec charges. On peut choisir, par exemple, les haltères ou encore la barre de musculation. La fente avant renforce particulièrement les quadriceps, les grands fessiers et les ischio-jambiers. Lorsque les jambes sont largement écartées, les ischio-jambiers et les fessiers sont sollicités simultanément.

À l’inverse, un écartement léger renforcera le travail des quadriceps. En réalisant les fentes, on doit gainer les muscles abdominaux et lombaires. Cela doit s’effectuer lorsqu’on utilise des charges. De ce fait, on pourra protéger son dos tout en gardant une bonne posture. En outre, la fente avant s’adresse particulièrement à ceux qui veulent rééquilibrer leur masse musculaire. Celle-ci se situe principalement au niveau de la jambe droite et la jambe gauche.

Le soulevé de terre

Le soulevé de terre est un exercice de musculation complet renforçant de nombreux groupes musculaires. Il sollicite particulièrement les muscles de la chaine postérieure incluant les cuisses, les jambes et les fesses. Pratiquement, cet exercice sert à effectuer une flexion ou une extension de hanche. Pour cela, on soulève du sol une charge importante à l’aide d’une barre de musculation.

Ce mouvement permet également de muscler les lombaires et les grands fessiers. Cet exercice s’adresse aux gens souffrant de douleurs au niveau du bas du dos. Cela peut être dû à une grande sédentarité ou au retour de mauvaises postures. Le soulevé de terre peut aussi s’intégrer dans une séance de musculation. Cela permet d’intensifier la force musculaire et d’améliorer la condition physique.

Il est aussi judicieux d’effectuer des mouvements d’étirement des fessiers et des ischio-jambiers. Ainsi, on pourra garder une meilleure souplesse musculaire. Par ailleurs, il y a plusieurs variantes de soulevé de terre. Le soulevé de terre sumo, par exemple, sollicite les adducteurs. Il y a aussi le soulevé de terre avec bandes élastiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *