Posted on

Vous voulez faire du sport pour maigrir, pourtant vous n’êtes pas équipé ? Sachez qu’on n’a pas toujours besoin d’avoir tous les matériels professionnels comme dans les salles de sport pour pouvoir effectuer du sport minceur chez soi. Comment faire ?

Les burpees

Que ce soit en salle, avec un coach minceur, ou à la maison, vous pouvez réaliser le burpee. Il s’agit de l’une des exercices minceurs les plus complètes. Même sans matériel, il permet de solliciter tous les muscles du corps juste en un mouvement pour beaucoup dépensé. On compte, entre autres, les cuisses, les bras, le dos, les abdominaux, la poitrine, etc. Comment effectuer cet exercice ?

Commencez par vous tenir debout, puis accroupissez-vous pour réaliser une extension de jambes vers l’arrière, comme si vous allez réaliser des pompes. Ensuite, faites un bond vers l’avant afin de regrouper à nouveau vos jambes et relevez-vous. Par ailleurs, sachez qu’il existe de nombreuses variantes de burpees. Cette version initiale doit être suffisante pour brûler efficacement les graisses. Pourtant, ceux qui recherchent un résultat optimal effectuent un saut final pour se relever.

Les squats

Cet exercice est idéal si vous souhaitez à la fois perdre du poids tout en tonifiant et en renforçant vos cuisses ainsi que vos fessiers. Cependant, lorsqu’il s’agit de mincir, il est mieux de pratiquer la variante du classique, dont le jump squat ou le squat sauté. Dans ce cas, cet exercice, souvent pratiqué en fitness, ne fait plus qu’affiner les cuisses, mais aussi tout le corps. Quels exercices pratiqués ? Pour ce faire, vous pouvez tout d’abord vous mettre en position initiale d’un squat classique, c’est-à-dire fléchir les jambes jusqu’à ce que les cuisses soient parallèles au sol.

Puis, il est nécessaire de garder le dos bien droit tout en regardant devant soi. A rappeler que pour avoir cette position, il faut se tenir debout, tendre les bras devant et écarter les pieds de la largeur des épaules. Si dans le squat classique, on pousse les jambes pour retrouver la position de départ, puis refaire plusieurs fois l’exercice, dans le jump squat, il est indispensable d’effectuer un saut en extension. Par la suite, vous vous réceptionnez avec la pointe du pied et ainsi de suite.

Les fentes

Les fentes s’avèrent être des exercices de base qu’on peut effectuer, sans matériel, pour s’affiner et se muscler en même temps. En effet, cette activité d’apparence simple et demeurant assez technique vous permettra de perdre du poids, car elle brûle les calories. Pour l’effectuer, en vous tenant debout, écartez vos jambes sur la largeur de votre bassin, puis mettez vos mains sur vos hanches. Vous pouvez ensuite faire un grand pas en avant tout en réalisant une flexion jusqu’à ce que votre genou avant atteigne un ange de 90°.

Visez à ce que votre jambe arrière se retrouve en parallèle avec le sol et en appui sur la pointe de pied. Vous pouvez enfin pousser énergétiquement sur votre jambe avant pour revenir à votre position initiale. Puis, vous pouvez toujours continuer l’exercice en changeant de jambes. Si vous voulez dépenser encore plus d’énergie tout en éliminant la cellulite, effectuez des fentes sautées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *