Posted on

La beauté au naturelle connaît de plus en plus de succès d’autant que cela ne représente aucun risque sur la santé. Il existe de nombreuses recettes de cosmétique avec des ingrédients naturels. On va s’intéresser au yaourt nature.

Pour un visage sans boutons

Les peaux de visage acnéiques ont du mal à trouver du produit doux et non agressif surtout quand il s’agit de gommage. Le yaourt nature est la meilleure solution pour cela. En effet, l’acide lactique contenu dans le yaourt a un pouvoir nettoyant. Pour ce faire, appliquer du yaourt nature, de préférence fait maison ajoutée de quelques gouttes de citron sur le visage. Inutile de frotter, il suffit d’attendre 15 minutes et rincer à l’eau tiède.

En outre, avec ce mélange, on peut aussi ajouter du lait bio pour encore plus d’efficacité. De plus, cela aide à réduire, voire supprimer les taches de boutons sur le visage. Attention, toutefois, à bien choisir les produits, car ce sont justement les bons composants qui va permettre d’avoir un bon résultat.

De plus, le yaourt nature a aussi un pouvoir matifiant. Il va sans dire que les peaux brillantes ont besoin de produits doux pour éviter la production d’encore plus de sébum. Une petite application express de yaourt nature et de miel offre une peau douce et matte pour toute la journée. C’est un soin à rincer en utilisant de l’eau tiède et terminer avec un jet d’eau froide.

Autres bienfaits

Le yaourt nature peut également faire office d’un soin nourrissant pour les lèvres. Sous l’effet du froid ou de la déshydratation, les lèvres présentent des striures. Ce n’est pas très agréable à voir, surtout, c’est inconfortable et peut-être douloureux. Pour remédier à cela, il suffit d’appliquer du yaourt ajouté de quelques gouttes de citron sur les lèvres et laisser poser une quarantaine de minutes. Rincer à l’eau tiède pour terminer.

Par ailleurs, le yaourt nature est un démaquillant idéal pour les peaux à tendances sèches. En plus de démaquiller, il nourrit la peau et surtout ne l’agresse pas. Pour son utilisation, il est conseillé d’ajouter quelques gouttes d’huile d’amande douce pour encore plus d’efficacité et d’hydratation. Le mélange s’applique avec un coton en évitant le contour des yeux.

Sans oublier que le yaourt nature offre une peau douce et éclatante en crème de nuit. On peut également en faire un masque pour avoir une peau de bébé. En outre, il est possible d’atténuer les taches de soleil grâce au yaourt nature. Cette fois, il faut masser un peu et laisser reposer 10 minutes avant de constater le résultat.

Encore, le yaourt nature s’applique aussi en masque contre les rides. Son pouvoir nourrissant et nettoyant est très important et efficace contre le vieillissement de la peau. Pour ce faire, mélanger une demi-cuillère à soupe de curcuma, de miel et bien sûr de yaourt nature. Laisser le masque sécher sur le visage avant de rincer. Cela peut prendre dans les 20 à 30 minutes. C’est un soin idéal pendant les week-ends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *