Avoir un corps de rêve n’est pas si facile que ça en l’air. Cela demande beaucoup d’efforts que ça soit moralement ou physiquement. Faire des exercices ou aller dans une salle de sport est déjà bien, en plus, c’est bon pour la santé. Mais pour avoir des résultats plus efficaces, il faut savoir l’équilibrer avec des aliments. Il faut faire attention, car ce n’est pas n’importe quelle nourriture qu’on pourra manger. On va voir ci-dessous ce qu’il faut prendre, surtout pour les petits déjeuners.
A éviter
Le petit-déjeuner est un repas qui apporte de l’énergie pour qu’on puisse faire face à une journée entière, surtout quand on fait un exercice physique. Il ne faut pas trop manger de la nourriture qui contient de la glycémique, comme les galettes de riz, des céréales, etc. Parfois, on a l’habitude de prendre tout ça au petit-déjeuner, car cela est vite fait, et ne demande pas de temps de préparation. C’est une grande erreur qu’il ne faut pas commettre.
Par ailleurs, ces nourritures pourront amener un pic de glycémie, et ensuite une baisse. Cela provoque souvent une hypoglycémie, surtout dans la matinée. Cela peut entraîner également une forte envie de manger au bon milieu de matin. Il faut donc éviter cela et trouver des idées de petit-déj salé et verte, comme un sportif végétarien célèbre a fait. Il dit que cela apporte du bien physiquement que moralement, et il rajoute : en plus, c’est bon pour la santé.
Les aliments à privilégier
Quel qu’en soit le temps qu’il fait, boire de la boisson chaude est une très bonne idée, comme l’infusion, un citron chaud, un thé, etc. Il faut également manger du fruit frais le matin, c’est mieux pour débuter la journée, c’est aussi une source de sucres et de vitamines. Si on n’adhère pas au fait de manger des fruits frais, on peut le remplacer par une poignée de fruits secs, ceci est, en effet, efficace. Pour les bonnes graisses, on peut manger des oléagineux types noix ou amandes.
Il faut tout de même savoir varier les aliments qu’on mange le matin. Par exemple, si aujourd’hui, on mange des fruits, demain, il faut manger du pain complet. Car, cela est idéal avant même de commencer le sport. Pourquoi ? Parce qu’un pain contient un apport en glycogène, on peut donc le manger avec son assortiment comme la confiture, flocons d’avoine, etc. Il faut aussi qu’on mange des protéines, on peut les trouver, par exemple dans les œufs.
L’importance des petits déjeuners
Certains ne prennent pas de petit déjeuner sans même penser aux conséquences que cela pourront produire. Si on fait une comparaison entre les gens qui prennent le petit-déj régulièrement, avec ceux qui ne mangent pas, par exemple, s’ils tombent malades, il est plus facile de guérir ceux qui mangent.
Somme toute, prendre un petit-déjeuner est essentiel qu’on soit athlète ou non. Ce qui les différencie est juste les aliments qu’ils mangent. Mais cela n’empêche pas aux non-adhérents du sport de prendre les mêmes nourritures que les sportifs.