Posted on

Tout le monde le sait ! Il est difficile de maintenir une maison propre, surtout si les parents sont avec leurs enfants de bas âge. Déjà que prendre soin de ces petits demandent beaucoup du temps, le ménage ne sera pas en moins. C’est pour cette raison que parfois, les tâches de nettoyage sont négligées. Voici cinq points d’organisation à exécuter pour avoir une maison propre tout au long de l’année.

1.Se faire aider par un professionnel de nettoyage

L’entretien et nettoyage d’immeuble ou de maison en tout genre peuvent être assurés par des professionnels dans le domaine. Il suffit de contacter le service clientèle de l’entreprise de nettoyage de votre choix pour bénéficier d’un service de qualité. D’ailleurs, l’entretien de votre maison se fera en un minimum de temps. L’équipe ne sera pas envahissante quand elle se met au travail. Posez donc votre programme de nettoyage hebdomadaire pour que l’équipe passe chez vous régulièrement.

2.Trouver un personnel pour la lessive

Afin d’éviter le cumul des habits et des linges sales dans votre bac, pensez à recruter un spécialiste en lessive. La régularité du nettoyage de ces derniers assure une propreté dans la maison. Pour être plus pratique engagez directement un personnel qui saura directement repasser vos linges. Il ne vous restera plus qu’à les placer dans votre armoire ou dans votre penderie.

3.Choisir une cuisinière

Cette option est très intéressante surtout si vous ne savez pas préparer à manger. Ainsi, mis à part le fait d’entretenir la cuisine et faire la vaisselle, elle peut directement assurer la préparation de vos trois repas quotidiens. Il est possible de choisir un vrai professionnel dans ce domaine. Tentez de bien expliquer les tâches que vous lui confierez, surtout au niveau du nettoyage.

4.Assurer le petit ménage chez soi

Si toutes les activités à faire dans la maison ont été dispatchées, vous devrez aussi avoir une grande responsabilité. La première étant de vérifier les tâches réalisées par le personnel. En outre, vous devrez également faire de petit ménage dans chaque pièce de la maison. Voici par exemple les services qui vous attendent :

  • Mettre le linge qui traîne dans les bacs de nettoyage
  • Remettre les objets à leur place
  • Enlevez les éléments qui ne sont plus utiles
  • Faire sortir les poubelles de chaque pièce, etc.

5.Le tarif du nettoyage en général

Si vous faites appel à une entreprise spécialisée, le nettoyage peut coûter environ 12 euros par m². Pour le cas de l’agent de lessive et de repassage, il faut compter environ 12 euros de l’heure pour la lessive et 7 euros par kg pour le repassage. Le cuisinier à domicile peut percevoir 10 euros par personne en moyenne. Faites donc le calcul et si vous pouvez vous permettre d’engager ces professionnels, ne vous en privez pas.

Dans le cas contraire, vous devrez savoir dispatcher votre temps pour assurer tous ces services dans votre maison. De toutes les manières, la comparaison de prix est indispensable afin de trouver la meilleure offre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *