Posted on

À l’heure où la planète entière se bat contre une pandémie, les règles d’hygiène sont d’actualité. Il faudra notamment bien s’occuper de ses mains et la totalité de sa peau. Les cheveux et les poils devront aussi faire l’objet d’attentions particulières. Retrouvez ci-après un petit rappel des bons gestes à adopter au quotidien.

Prendre une douche par jour pour une hygiène corporelle irréprochable

Une bonne hygiène requiert une douche quotidienne. Il faut laver tout le corps à grande eau pour se débarrasser des dépôts et d’éventuels microbes pathogènes. Cette habitude devient même impérative pour ceux qui ont un épiderme gras. Ces personnes sont particulièrement sensibles aux agressions cutanées. Les résidus de sueur et de sébum à la surface sont propices à la prolifération virale et bactérienne. Que soit votre type de peau, les spécialistes recommandent de ne pas trop rester dans la baignoire ou sous la douche. Le seul contact avec le savon suffit à se débarrasser des agents pathogènes. L’eau chaude a tendance à ouvrir les pores. Ce qui expose davantage l’organisme aux intrusions. Par ailleurs, la température du bain ne devrait jamais dépasser les 40 °C. La chaleur peut assécher le tissu cutané et la rendre plus vulnérable aux agressions extérieures.

Bien s’occuper de ses cheveux et du visage

Avoir une tondeuse cheveux à la maison serait une excellente précaution en ces périodes de confinement. Par ailleurs, le tour chez le coiffeur pourrait présenter des risques. Ainsi, vous devez apprendre à faire des coupes. Pour les garçons, une tonte à la « Zidane » devrait suffire s’ils le consentent. Autrement, il faudra prendre une paire de ciseaux et un peigne pour vous improviser coiffeur de la petite tribu. Sachez qu’il est déconseillé de se laver les cheveux quotidiennement. Cet excès de zèle pourrait nuire au développement des tissus capillaires. Le geste pourrait aussi occasionner des chutes, surtout si vous utilisez du savon classique pour la tête. Il faut choisir le shampoing qui vous correspond. En ce qui concerne le visage, le secret de beauté repose sur l’hydratation. La gent féminine devrait tout de même disposer de quelques produits cosmétiques de base. Il faut un lait démaquillant et une lotion nettoyante.

Penser à l’épilation des aisselles et du maillot

Une bonne épilation évite d’avoir trop d’odeur corporelle. Un homme, mais surtout une dame doit enlever les poils sous les aisselles. Une pince manuelle ou sa version électrique pourrait suffire pour certaines chanceuses. Pour les autres, il faudra passer le rasoir. Il est hors de question de recourir à la tondeuse cheveux standard. Quoi qu’il en soit, privilégiez les modèles féminins dont la tête épouse efficacement la morphologie du corps. Le même conseil tient pour l’épilation du maillot et des jambes. Les méthodes avec de la cire sont également à explorer pour ceux qui ne craignent pas une légère douleur. La recommandation des spécialistes insiste surtout sur le besoin de bien réhydrater les parties rasées ou épilées. Des produits cosmétiques pour éviter les irritations sont disponibles dans le commerce. Quelques astuces naturelles pourront aussi être essayées. Portez-vous bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *